Stage à Landivisiau

Publié le par société d'attelage d'armor et d'argoat

 
Stage d'attelage

 

 

Stage d’attelage organisé par le CREB (comité régional d’équitation de Bretagne) ce WE à l’hippodrome de Landivisiau.

 

Stage complet avec 8 meneurs, du Finistère et des Côtes d’Armor sortant en compétition, qui dès l’hiver sous la pluie, préparent déjà la prochaine saison.

Ce stage a été animé par Franck DEPLANCHE enseignant de Blois, il vient chaque année à Landivisiau ou il est très apprécié pour la qualité de ses conseils.

Cette année durant les 2 jours les exercices ont portés sur le travail de dressage à la longe, aux longues rênes, monté et attelé. Le parking des vans à l’hippodrome se prêtant bien à cet exercice. Les chevaux  ( postiers Bretons, selles et poneys) étaient logés à la station des haras.

Dans les meneurs présents on retrouvait des concurrents bien présents sur le concours de Landivisiau comme Jean-Yves PERRON, Gwenaël  et Anna JONCOUR, Danny SEZNEC ROUDAUT, Daniel ROUDAUT, Elisabeth TREVISAN, Stéphane DELATTRE et Hervé CONAN, auxquels se sont joints plusieurs meneurs en auditeurs libres.

Une troisième journée de stage été organisée par l’association d’attelage d’Armor et d’argoat le lundi avec le même intervenant. 

Deux autres stages organisés par le CREB sont programmés les 6 et 7 février, niveau amateur et les 6 et 7 mars, niveau club.

Un stage niveau initiation sera organisé par la société hippique de Landivisiau les16 ou 23 janvier à l’hippodrome.

Hervé CONAN


 

Photos :Yvon Roudaut

 

 

Publié dans infos

Commenter cet article