levée d'alerte à Trouzilit

Publié le par société d'attelage d'armor et d'argoat

LEVÉE D'ALERTE FOYER DE
 
MYÉLOENCÉPHALITE À HVE1
 
DANS LE FINISTÈRE (29)
> Bonjour,
>
> Suite aux alertes du 9 et 17 février 2012 ainsi qu'au suivi du foyer du 29 février 2012, vous trouverez ci-dessous le dernier bilan de la situation dans le centre équestre du Finistère (29).
>
> Depuis 21 jours, aucun nouveau cas n'a été enregistré au sein de l'effectif. Les chevaux se sont rétablis et ne semblent pas avoir conservé de séquelles neurologiques suite au passage de l'infection.
>
> Les derniers prélèvements (écouvillons nasopharyngés) envoyés au Laboratoire Frank Duncombe sont tous revenus négatifs pour les chevaux testés.
>
> Au total, 14 chevaux sont morts dont 10 de la maladie elle-même et 4 de ses conséquences.
>
> Pour finir, aucun autre cas n'a été ni déclaré ni diagnostiqué aux alentours de ce foyer. L'infection s'est donc limitée à ce centre équestre.
>
> A ce jour, au vu des derniers résultats d'analyses et compte tenu de la situation au sein du centre équestre, l'épisode de myéloencéphalite à HVE1 est considéré comme clos. La réactivité des propriétaires du centre équestre, celle du vétérinaire sentinelle, ainsi que les mesures sanitaires mises en place ont permis de limiter la propagation du virus à cet unique foyer.
>
>
> Bien cordialement,
>
> L'équipe du RESPE
>
>>
>



Publié dans vétérinaire

Commenter cet article