compte rendu du concours de Reignac(37)

Publié le par société d'attelage d'armor et d'argoat

Compte rendu du week-end par Danie Seznec Roudaut.


Nous avons participé au concours de Reignac les 20 et 21 juin 2009.
 Reignac est une ville de 1100 habitants et pour le concours 200 bénévoles s'étaient mobilisés !
Le site du concours était en bordure de l'Indre,d'un coté de la rivière les boxes ,les paddocks et les concurrents et de l'autre coté les carrières, les obstacles, le secrétariat et la restauration .
Tout ça dans un cadre verdoyant et très fleuri.
 Le samedi se déroulaient pour tous les concurrents le dressage et la maniabilité .
Le dimanche en route pour le marathon !.
 La phase A est très roulante sur des chemins herbeux et la phase D malgré un léger faux plat se fait sans problèmes . Après la pause des 10 minutes départ de la phase E et ses 6 obstacles.
 Rudy notre jument New-forest est en grande forme et attaque le premier obstacle avec beaucoup d'énergie et çà passe sans difficulté .Les autres obstacles sont faits avec la même volonté et ce sera dans le numéro 5 que nous aurons notre petit lot d'émotion quand à la sortie de la porte c la voiture part sur 2 roues mais grâce à mon groom elle retourne vite sur ses 4 roues et nous pouvons finir sans problèmes!
Les derniers 500 mètres se font au petit trot et Rudy entendant les coups de sifflets annonçant les concurrents dans les obstacles est prête à les refaire!
Les obstacles sont bien conçus avec beaucoup d'options et offrent différentes possibilités pour les concurrents.
Les visiteurs venus nombreux profiter du spectacle se sont installés sur la digue qui protège la ville de Reignac des inondations possibles ou vont au plus près des obstacles dans les couloirs balisés pour les piétons et comme le soleil est aussi de la partie cette journée du dimanche en particulier et le concours en général sont une réussite totale.

Publié dans résultat de concours

Commenter cet article