Stage Thibaut Coudry

Publié le par société d'attelage d'armor et d'argoat

"Les 24 et 25 janvier le CREB organisait un stage d'attelage longues guides à l'équipôle de Landivisiau. Le temps a été de la partie. Un intervenant nouveau en Bretagne et de grande qualité dirigeait ce stage, M. Thibault Coudry. Il est champion du monde de maniabilité aux derniers JEM 2014 en Normandie.

Cinq attelages à quatre poneys, chevaux de sang et chevaux de trait, deux attelages en tandem et un attelage en paire ont suivi les conseils éclairés de Thibault pendant ces deux jours : positionnement des mains, anticipation pour les boucles, souplesse des mouvements de mains, anticipation des yeux sur un parcours de maniabilité ... etc.

Thibault Coudry a su se mettre à la portée de tous en prodigant ses conseils très simplement et très clairement. Le travail a été intense pour tous et les progrès visibles sur deux jours. Tout le monde se sent prêt pour travailler ses chevaux et entamer une nouvelle saison de compétition.

Les repas de midi, tirés du sac, ont été pris en commun à la MFR de Landivisiau à l'invitation de Hervé Conan. Ces repas pris au chaud ont permis de renforcer la convivialité de ce stage que tout le monde est prêt à refaire.

Merci Monsieur Thibault pour tout, vous êtes le bienvenu en Bretagne, bonne continuation pour vos projets.

Michel Porret "

Vous trouverez de nombreuses photos sur Facebook sur la page de l'équipole,sur la page de Pierre Carn entre autre.

Stéphane

Stage Thibaut Coudry
Stage Thibaut Coudry
Stage Thibaut Coudry
Stage Thibaut Coudry

Publié dans stage

Commenter cet article