Formation de commissaire au paddock

Publié le par société d'attelage d'armor et d'argoat

Chers meneurs, grooms et accompagnants. Joseph Lévèque a pris sa retraite définitive, et nous n'avons donc plus de commissaire au paddock spécialisé en attelage en Bretagne, et très peu en France. Il y a un disponible à Nantes et après il faut aller assez loin en Normandie, région parisienne ou Centre de la France. C'est une fonction importante et intéressante sur les concours, qui est principalement formatrice et préventive, et qui a pour but le déroulement des épreuves dans le calme et sans stress pour juges et concurrents, mais aussi pour le plus grand bien-être des chevaux.

Dans le règlement FFE, les CauP sont toutes disciplines, donc principalement CSO, Dressage et CCE, mais on peut se spécialiser. Le CREB organise le dimanche 8 février 2015 une journée de stage de formation et de remise à niveau pour les CaP bretons. Il est proposé que Joseph Lévèque y participe pour former ceux qui sont intéressés par l'attelage, en plus de leur discipline d'élection, ou pour former de purs meneurs; mais qui pourraient aussi être intéressés par le reste de la formation.

Si cela tente certains d'entre-vous, n'hésitez pas à contacter, le Président de votre Association, ou le Président de la Commission d'attelage (Hervé Conan), au plus vite, afin que le CREB puisse organiser ce stage et vous inviter en temps et en heure.

Merci

Cordialement

yves TAZE

Formation de commissaire au paddock

Publié dans stage

Commenter cet article